Je demanderai aux potentiels adoptants d'avoir bien réfléchi aux conséquences de l'adoption d'un chiot avant de prendre un rendez-vous. Dans un soucis de prophylaxie sanitaire très stricte à l'élevage, je reçois uniquement sur rendez-vous les adoptants qui ont la certitude de vouloir réserver un chiot.
Aucune visite ne sera acceptée, juste dans le but de "voir des chiots" !!!
A cet âge, les petits sont très sensibles aux moindres microbe et infection. L'élevage doit donc être très strict sur l'hygiène et la désinfection des locaux pour la bonne santé des adultes et des petits oursons.
Aucune visite à l'élevage ne sera autorisée en dehors des réservations de mes chiots. Ceci afin de protéger mes chiens, mes chiots et également ma vie privée... Merci de votre compréhension.
Conditions de réservation d'un chiot
- Une rencontre avec les potentiels adoptants à l'élevage est tout à fait possible sur rendez-vous uniquement, afin que ces derniers voient les chiots ainsi que leurs parents, fassent leur choix judicieusement et connaissent les conditions de vie de mes chiens. Une réservation peut être faite par mail et téléphone (avec contrat de réservation en double exemplaires et versement d'un acompte par virement bancaire), si les futurs adoptants résident à plusieurs heures de l'élevage ou ne peuvent se déplacer plusieurs fois pour réserver et venir chercher le chiot.
- A savoir qu'aucun chiot ne sera réservé sans versement d'un acompte. En cas d'envoi de l'acompte par chèque, celui-ci devra me parvenir dans les 4 jours ouvrés. A défaut le chiot restera en vente et ne sera donc pas réservé. Cet acompte ne sera ni restitué, ni transféré sur un autre chiot s'il y a désistement de la part de l'acheteur.
- Vous serez accueillis dans un environnement propre et agréable, en toute convivialité.
- Vous aurez régulièrement des nouvelles et des photos de votre bout de choux sur le site de l'élevage, afin que vous puissiez le voir évoluer même durant ces quelques semaines.
- Mes chiots sont disponibles à l'âge de 8 semaines ou plus tard si nécessaire, en tant que "chien de compagnie". A savoir qu'aucune garantie de confirmation n'est possible à cet âge. Si vous désirez un chien pour exposition ou pour reproduction, il est conseillé de choisir un chien de 8 mois minimum afin d'être sûr de son évolution.
- Enfin, lorsque vous aurez choisi votre chiot, un acompte d'un tiers du prix TTC du chiot vous sera demander et un contrat de réservation vous sera remis, signé par les 2 parties et rédigé en double exemplaires.
- L'acompte ne sera remboursé qu'en cas de décès de l'animal avant sa livraison ou d'une évolution le rendant impropre à sa destination, cette dernière étant toujours stipulée sur le contrat de réservation. Tous mes chiots sont cédés "pour la compagnie et l'agrément". Dans le cas où un chiot présenterait un point de non-confirmation lors de sa réservation ou sa vente (prognathisme, couleur non conforme au standard) ; une réduction sera effectuée sur le prix initial.
- Sont réputés vices rédhibitoires pour l'espèce canine : La maladie de Carré, L'Hépatite contagieuse (de Rubarth), La Parvovirose canine, La dysplasie coxofémorale, L'ectopie testiculaire pour les animaux âgés de plus de 6 mois, L'atrophie rétinienne.
- Je répondrai également à toutes les questions que vous vous posez lors de notre rencontre sur votre chiot ; son environnement, le quotidien de votre futur compagnon, son alimentation...
Vente d'un chiot
Au départ du chiot, il vous sera remis :
- Un carnet de santé ou passeport européen
- Un contrat de vente stipulant l'appartenance du chiot à une race (chiot inscrit au LOF) et précisant toutes les garanties pour lesquelles le vendeur et l'acquéreur sont couverts (articles du code rural). Pour un chiot inscrit au LOF : il devra être mentionné le n° de dossier d'inscription SCC ainsi que les noms des deux parents.
- Un guide d'éducation et de soins pour votre chiot
- Un certificat d'identification provisoire
- Un certificat de santé délivré par le vétérinaire, à son départ votre chiot aura reçu sa primo-vaccination.
- Un certificat sanitaire international de transit pour les pays étrangers, y compris pour la Suisse.
- Les copies de tous les dépistages des parents pour les tares héréditaires de la race.
- Le certificat de naissance LOF ou pédigrée export LOF, si celui-ci n'est pas en ma possession lors du départ du chiot, il vous sera envoyer par voie postale dès sa réception à condition que le chiot soit régler dans son intégralité selon les conditions de vente établies.
- Un kit chiot
Article extrait du magazine "La revue Technique du Chien"